Pure Swiss : PSO cotée en bourse

Le premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange a eu lieu récemment pour le fonds immobilier, dont le portefeuille s'élève actuellement à environ 250 millions de francs.

Un autre fonds immobilier suisse a trouvé le chemin de la bourse (Image : bacho123456 - depositphotos)

Le 20 octobre, le fonds immobilier Pure Swiss Opportunity REF (PSO) a été négocié pour la première fois à la bourse zurichoise SIX Swiss Exchange. Avec cette cotation, le fonds public a également été intégré dans les indices «SXI Real Estate Broad» et «SXI Real Estate Funds Broad (SWIIT)».

Le fonds investit dans des immeubles d'habitation, des immeubles à usage mixte et des immeubles à usage commercial avec une part d'habitation, mais peut également investir dans des immeubles à usage purement commercial à des fins de diversification. En outre, les biens immobiliers spéciaux tels que les résidences pour personnes âgées, les maisons de retraite, les maisons de soins et les appartements avec services sont inclus dans le profil d'investissement. Selon les données actuelles, la valeur du portefeuille immobilier s'élève à environ 250 millions de CHF. Le rendement des placements au premier semestre 2025 était de 4,7%, alors qu'il était de 2,0% l'année précédente.

Grâce à la cotation en bourse et à l'intégration dans les indices immobiliers, la direction du fonds s'attend à une liquidité accrue et à une meilleure visibilité. "Il s'agit d'une étape importante dans le développement du fonds immobilier et cela crée une base optimale pour la poursuite d'une croissance durable", déclare Flavio Lauener, CEO de Pure Funds AG. (aw)

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet