Comunus SICAV : Première cotation en bourse

Le fonds est le premier nouvel émetteur de fonds immobiliers de l'année à la SIX Swiss Exchange de Zurich à avoir réalisé son IPO. Peu de temps auparavant, une augmentation de capital avait été conclue.

Les parts de la SICAV Comunus sont désormais cotées en bourse (Image : Depositphotos)

La SICAV Comunus a fait son entrée en bourse il y a quelques jours. Selon les indications de la SIX Swiss Exchange, Comunus est le premier nouvel émetteur de fonds immobiliers à la Bourse de Zurich pour l'année en cours. Après la première cotation, le cours de l'action est passé du cours de référence de 205,00 à 250,00 CHF. La direction du fonds a indiqué que la valeur nette d'inventaire au 31 décembre 2024 était de 178,00 CHF par part.

Le fonds se développe grâce à des acquisitions

Avant sa cotation en bourse, la SICAV a procédé à une augmentation de capital de 70 millions de CHF. Il s'agissait déjà de la deuxième émission de l'année. Selon les indications, elle a été nettement sursouscrite. Selon le communiqué, les fonds sont destinés à l'acquisition de sept immeubles en Suisse romande. En outre, des projets de développement dans le parc immobilier existant doivent être financés avec le nouveau capital. Parallèlement à l'augmentation de capital, des apports en nature d'un montant de 20 millions de CHF ont été réalisés, selon Comunus. Ces transactions ont permis l'acquisition de quatre immeubles supplémentaires en Suisse romande. Après la conclusion de toutes les transactions, la fortune brute du fonds atteint un volume de 930 millions de CHF. (aw)

(Visité 108 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet