UBS Direct Residential avec une performance de 21,7%
Le fonds immobilier UBS a clôturé son dernier exercice avec un revenu net plus élevé et une belle progression du résultat global.

Au cours du dernier exercice, le fonds immobilier UBS Direct Residential a augmenté la valeur de son portefeuille immobilier de 987,1 millions à 1,05 milliard de francs. Les projets de rénovation et de construction en sont l'une des raisons, indique la direction du fonds. Outre un petit regroupement, l'avancement des travaux et les effets de valorisation des deux projets de construction de remplacement à Niederhasli et Zurich ont contribué à la hausse des prix.
avec une augmentation de la valeur vénale d'environ 42 millions de CHF au total, ont contribué à la variation. L'un des temps forts de l'année a été l'augmentation de capital qui s'est déroulée du 24 octobre au 1er novembre 2024. Toutes les parts ont été souscrites et un montant de 70 millions de CHF a été récolté pour le développement du portefeuille.
Les revenus locatifs ont augmenté de 1,4 million pour atteindre 42,0 millions de CHF. Outre les revenus supplémentaires générés par les nouvelles constructions de logements achevées, les adaptations de loyers dues à la modification du taux d'intérêt de référence ont fourni des revenus supplémentaires au fonds. Les deux adaptations du taux hypothécaire
de référence de 25 points de base chacun en juin et décembre 2023, de 1,25 à 1,75%, ont eu pour la première fois un impact sur un exercice complet. Le produit net est passé de 19,3 millions à 21,1 millions de CHF. Le résultat total a augmenté beaucoup plus fortement - de 16,8 millions à 45,7 millions de CHF - en raison d'un imposant bénéfice d'évaluation de 32,2 millions de CHF (année précédente : -0,7 million). En tenant compte de la distribution de 0,42 CHF, la performance pour l'année de référence écoulée s'est élevée à 21,7%.
Achats
- Balsthal, Löwengasse 1 (arrondissement) (aw)