Swiss Prime Site a un nouveau CEO

René Zahnd, Chief Executive Officer de l'entreprise depuis dix ans, quittera ses fonctions à la fin de l'année. Il sera remplacé par Marcel Kucher, l'actuel directeur financier.

Marcel Kucher (photo : SPS)

Le conseil d'administration de Swiss Prime Site a élu Marcel Kucher au poste de Chief Executive Officer (CEO) à partir du 1er janvier 2026. Cette nomination a été précédée d'une procédure de sélection avec des candidats internes et externes, indique l'entreprise. Cette nomination marque la fin de l'ère de René Zahnd, CEO de la société immobilière SA depuis janvier 2016.

Kucher occupe le poste de CFO chez SPS depuis juillet 2021. Comme l'indique le communiqué, Kucher a été le moteur de la stratégie de "recyclage du capital" de l'entreprise et a participé de manière déterminante au développement et à la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie de financement. Celle-ci a "conduit à une solide notation A3 depuis 2022", précise SPS. Kucher a commencé sa carrière chez McKinsey and Company. Il a ensuite rejoint A-Connect, où il a dirigé les bureaux de Zurich et des États-Unis. De 2011 à 2021, il a été CFO et COO de Peach Property Group AG. Âgé de 54 ans et de nationalité suisse, il est titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Zurich.

"La combinaison de ses compétences stratégiques, de ses capacités opérationnelles, de son palmarès en matière de gestion du changement et d'acquisitions, ainsi que de sa vaste expérience dans le domaine du financement d'entreprise en tant que Chief Financial Officer, a convaincu à l'unanimité le conseil d'administration que Marcel Kucher était le meilleur candidat pour le poste de Chief Executive Officer", écrit le conseil d'administration. Concernant le titulaire actuel du poste, René Zahnd, il est précisé : "Sous sa forte direction, Swiss Prime Site a mené à bien une série de cessions ciblées et d'acquisitions stratégiques, tout en poursuivant les améliorations culturelles et opérationnelles. Il a été le moteur de la création de l'entreprise immobilière focalisée qu'est Swiss Prime Site aujourd'hui".

Une recherche pour la succession du CFO a été lancée, indique en outre SPS.

(Visité 843 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet