Suisse Romande Property Fund : légère hausse des revenus au cours du semestre

Le fonds enregistre une augmentation de 1,7% des recettes totales, qui s'élèvent à 9,2 millions de CHF. Les recettes nettes ont légèrement diminué.

Le Suisse Romande Property Fund a publié ses résultats semestriels (Image : Depositphotos)

Le Suisse Romande Property Fund (SRPF) a clôturé le premier semestre 2025 avec un résultat net de 3,65 millions de CHF (année précédente : 3,9 millions). Le résultat total, y compris la réévaluation, s'est amélioré de 1,7 million à 7,9 millions de CHF. Au cours du semestre, la valeur vénale du portefeuille a augmenté de 2,7% pour atteindre 406,4 millions de CHF. Cette hausse est due aux investissements réalisés et à la relocation de surfaces vacantes, indique la direction du fonds. Les recettes totales ont augmenté de 1,7 % pour atteindre 9,2 millions de CHF. Le taux de vacance du portefeuille a baissé en un an de 7,0 à 5,2%.

En juin 2025, SRPF a signé la vente à terme de l'immeuble commercial Mouille-Galand 5 à Vernier (GE), selon le communiqué. La transaction a pris effet le 15 août et a généré une plus-value de plus de 3,5 millions de CHF, selon les informations fournies. "Le produit de cette vente sera utilisé pour des acquisitions d'immeubles résidentiels en cours de négociation", écrit le fonds.

L'accent est mis sur l'immobilier résidentiel

Le fonds veut se recentrer sur l'immobilier résidentiel et vise pour cela une part de 75 % d'immeubles résidentiels et mixtes d'ici fin 2026. "Le fonds entre ainsi dans une nouvelle phase, marquée par la croissance et axée sur la création de valeur et la durabilité", est-il précisé.

(Visité 23 fois, 23 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet