SF Urban Properties : le portefeuille passe à 800 millions de francs suisses
L'entreprise a vendu avec profit dans des endroits périphériques et a acheté dans le Seefeld zurichois.

Au cours du premier semestre, SF Urban Properties AG a vendu deux immeubles pour un total de 19,9 millions de CHF et a acquis un immeuble d'habitation dans le quartier zurichois de Seefeld pour 13,8 millions de CHF. La valeur du portefeuille a augmenté like-for-like par rapport à l'année précédente de 17,4 millions de CHF nets ou 2,23%. La valeur de marché, y compris les acquisitions, est passée à 800,7 millions de CHF.
Les revenus immobiliers ont légèrement augmenté de 2,3% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 15,9 millions de CHF. Cela s'explique d'une part par des changements dans le portefeuille ainsi que par des augmentations de loyer suite à l'indexation et à l'adaptation du taux d'intérêt de référence. Les charges d'exploitation sont restées stables à 5,4 millions de CHF. Les activités de promotion ont contribué à l'EBIT à hauteur de 2,7 millions de CHF (année précédente : 1,6 million). Le bénéfice net hors réévaluation s'est amélioré de 1,6 million pour atteindre 8,2 millions de CHF. La vente des deux immeubles au-dessus de la valeur du marché ainsi que la contribution des activités de promotion ont eu un impact sur ce résultat.
Sur l'ensemble de l'année, la "rotation du portefeuille" et la concentration sur les sites présentant un potentiel de revalorisation supérieur à la moyenne doivent se poursuivre. L'acquisition d'"un ou deux" projets de développement supplémentaires est prévue pour le reste de l'année. En raison des changements prévus, il faut toutefois s'attendre à une légère baisse des revenus fonciers au second semestre. Les objectifs formulés en début d'année sont néanmoins confirmés.
Biens immobiliers vendus :
Zurich, Brandschenkestrasse 171 (5,8 millions de CHF)
Thun, Malerweg 4 (14,05 millions)
Achat :
Zurich, Dufourstrasse 122 (13,8 millions de CHF)