SPSS : Investment Fund Commercial prévoit d'être coté en bourse

Swiss Prime Site Solutions veut introduire le fonds à la SIX Swiss Exchange d'ici la fin de l'année et ouvrir ainsi l'accès à de nouveaux investisseurs.

Un fonds immobilier de Swiss Prime Site Solutions vise la Bourse de Zurich (Image : SIX Swiss Exchange)

La direction du fonds Swiss Prime Site Solutions AG étudie actuellement une cotation du SPSS Investment Fund Commercial à la SIX Swiss Exchange. La cotation devrait avoir lieu d'ici fin 2025 et se fait "sous réserve des conditions du marché", précise le communiqué. Les modifications du contrat de fonds par la FINMA et la demande de cotation par la SIX Swiss Exchange doivent également encore être approuvées. Une cotation renforcerait la présence sur le marché, ouvrirait l'accès à de nouveaux investisseurs et favoriserait la liquidité du fonds à long terme, explique la direction du fonds pour justifier la mesure prévue.

Jusqu'à l'adaptation du contrat de fonds, le SPSS IFC est exclusivement ouvert aux investisseurs qualifiés. Une fois que le contrat de fonds modifié aura été approuvé, tous les investisseurs auront accès au fonds. Une fois coté, le véhicule serait intégré dans les indices "SXI Real Estate Broad" et "SXI Real Estate Funds Broad".

Comme l'indique en outre SPSS, les fonds issus de la dernière augmentation de capital ont été investis dans deux immeubles light-industrial dont le revenu locatif annuel net s'élève à environ 2,4 millions de CHF. (aw)

(Visité 297 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet