Zug Estates affiche un résultat consolidé en hausse
Même avant réévaluation, la société immobilière a réalisé de meilleurs bénéfices que l'année dernière à la même période. Pour le deuxième semestre, l'entreprise s'attend à un résultat plus faible en raison de charges plus élevées.

Chez Zug Estates, des réévaluations plus élevées ont entraîné une augmentation du résultat consolidé de 127,1% à 63,9 millions de CHF. Le résultat consolidé corrigé des réévaluations et des effets exceptionnels a tout de même augmenté de 10,1% à 19,9 millions de CHF. Le produit des immeubles a augmenté de 6,0% à 35,9 millions de CHF, alors que le portefeuille immobilier est resté inchangé.
Grâce aux effets de réévaluation et aux investissements, la valeur de marché de l'ensemble du portefeuille a augmenté de 3,3% pour atteindre 1,9 milliard de CHF. Le gain de réévaluation s'est élevé à 50,1 millions de CHF, contre un gain de réévaluation de 11,5 millions de CHF à la même période de l'année précédente. Par rapport à l'ensemble des immeubles de placement, cela correspond à une part de la valeur du portefeuille de 2,7%. Le taux de vacance se situe toujours à un niveau très bas. Il a légèrement augmenté au cours du semestre, passant de 0,7 à 0,9%.
Pour le deuxième semestre, Zug Estates s'attend à un résultat consolidé sans réévaluation et effets spéciaux inférieur à celui du premier semestre en raison de charges immobilières et de financement légèrement plus élevées. Pour l'ensemble de l'année, un "résultat supérieur à l'année précédente" est toutefois prévu. (aw)