Swisscanto : Responsible IFCA avec une performance supérieure à la moyenne
Le fonds immobilier présente un faible taux de défaillance des loyers et met l'accent sur les investissements dans le parc immobilier existant.

(Photo : wrangler - depositphotos)
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA a légèrement augmenté ses revenus locatifs à 43 millions de CHF au premier semestre 2025 (S1 2024 : 41,9 millions). Le taux de défaillance des loyers a continué de baisser, passant d'un niveau déjà bas de 1,7% à 1,5%. Outre les adaptations de loyers à la hausse du taux d'intérêt de référence, le fonds a profité de revenus supplémentaires provenant d'investissements dans le parc immobilier. Au cours du premier semestre 2025, un nouveau bâtiment a été acquis pour 18,0 millions de CHF à Illnau (ZH), Kempttalstrasse 8-10 pour le portefeuille. Selon les informations fournies, l'immeuble est entièrement loué et comprend 23 appartements en location.
La performance du fonds sur le marché financier, de 5,1% au premier semestre 2025, a nettement dépassé celle de l'indice de référence (SWIIT Index), de 3,2%. Le montant net s'est élevé à 20,5 millions de CHF au cours de la première période semestrielle, soit le même niveau que l'année précédente (20,6 millions de CHF).
D'un point de vue stratégique, le fonds veut continuer à mettre l'accent sur l'exploitation du potentiel au sein du parc immobilier par le biais de projets de développement et d'une gestion optimale. (aw)