Peach Property s'assure un financement important

La transformation du bilan est désormais achevée grâce à un accord avec le gestionnaire d'investissement Castlelake, annonce l'entreprise spécialisée dans les logements allemands.

CEO Gerald Klinck (photo : Peach Property)

Peach Property, dont le siège est à Zurich, a conclu un nouveau financement à long terme et garanti avec des fonds du gestionnaire d'investissement Castlelake pour un montant de 410 millions d'euros, plus une ligne de crédit de 30 millions d'euros supplémentaires pour des mesures d'investissement. La durée est de trois ans avec deux options de prolongation d'un an chacune. Les nouveaux fonds permettront de rembourser par anticipation des crédits existants d'un montant de 310 millions d'euros. Les quelque 100 millions d'euros restants sont disponibles pour le remboursement intégral de l'emprunt d'entreprise (4,375 % Senior Notes) arrivant à échéance en novembre.

"Avec le financement de Castlelake, nous achevons avec succès notre transformation globale du bilan - après les augmentations de capital, les refinancements importants et la transaction de portefeuille fin 2024", a déclaré Gerald Klinck, Chief Executive Officer et Chief Financial Officer du Peach Property Group. "Notre stratégie consistant à miser systématiquement sur des financements garantis a pleinement porté ses fruits". Compte tenu d'un term sheet également négocié en fin d'année, l'ensemble du volume de financement sera garanti dans le courant de l'année. "Nous nous concentrons maintenant sur la performance du portefeuille stratégique, sur la vente ciblée du portefeuille non stratégique et sur l'augmentation durable de la valeur actionnariale", conclut Klinck.

Peach Property, qui se spécialise principalement dans les appartements locatifs allemands dans les villes de type B et C, avait été malmené par des évaluations plus basses. Pour la soutenir, une partie non négligeable du portefeuille a été vendue avec une nette décote par rapport à la valeur comptable. (IB a rapporté). (aw)

(Visité 291 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet