Novavest augmente son bénéfice
Au premier semestre, selon les chiffres provisoires avant réévaluation, la société anonyme immobilière a gagné environ la moitié de plus que l'année précédente à la même période.

Selon des chiffres provisoires, Novavest Real Estate AG a nettement augmenté son résultat semestriel. Le bénéfice hors réévaluation est passé de 8,4 millions à 12,7 millions de CHF. Un revenu locatif en hausse de 1% à 21,2 millions de CHF et le bénéfice réalisé sur la vente de cinq petits immeubles dans le cadre d'une optimisation du portefeuille ont contribué à ce résultat. En incluant la réévaluation, le bénéfice a augmenté encore plus nettement, passant de 6,4 millions à 16,0 millions de CHF. Cela reflète l'évaluation du portefeuille d'immeubles par le marché, dont le résultat s'est amélioré de -2,4 millions de CHF à la même période de l'année précédente à + 4,1 millions de CHF. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'élève à 21,5 millions de CHF pour le semestre (contre 11,7 millions).
La valeur du portefeuille immobilier n'a que très peu diminué au 30 juin et s'élève à environ 1 milliard de CHF. La part des logements a légèrement augmenté, passant de 59 à 60%. Les chiffres comparatifs de l'année précédente sont calculés pro forma en tenant compte de la fusion avec Senioresidenz. (aw)