Realstone RSF : l'émission rapporte 190 millions de francs suisses

Avec ces nouveaux moyens, le fonds finance des acquisitions et des projets. L'un des objectifs est d'augmenter le taux de logements.

L'immeuble Rue de l'Écluse 30-38 à Neuchâtel (photo : zVg)

Le 11 juillet, le fonds Realstone RSF a clôturé sa dernière augmentation de capital avec un produit de 190 millions de CHF. Toutes les parts proposées ont été souscrites, communique la direction du fonds. Après l'acquisition d'un immeuble à usage mixte pour 94 millions de CHF à la rue de l'Écluse 30-38 à Neuchâtel (NE), le taux d'endettement sera tout d'abord réduit. L'immeuble comprend 203 appartements - du studio au 4,5 pièces. Cet immeuble, évalué à 4,90% au prix d'achat, dispose, selon les informations fournies, d'une réserve de loyer de 30%.

En outre, les fonds frais seront utilisés pour conserver dans le portefeuille trois des cinq entrées de l'immeuble d'habitation Solarstrasse 23-31 à Winterthur (ZH), récemment achevé. Les deux autres entrées seront en revanche vendues en unités de propriété par étage, comme prévu initialement.

Enfin, l'augmentation de capital servira également à financer des projets, notamment la construction de logements à Gland (VD) et Fribourg (FR), pour lesquels des permis de construire ont été délivrés en début d'année, ainsi que la transformation de trois étages de bureaux en chambres meublées avec services dans l'immeuble Octagon, chemin du Pavillon 2 au Grand-Saconnex (GE).

résultat net avec un taux d'intérêt minimum de 3% sur la valeur nette d'inventaire et l'augmentation de la part résidentielle à 70% pour les cinq prochaines années. (aw)

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet