Pom+ veut se développer avec un nouvel investisseur
Avec la société de participation zurichoise White Peaks, c'est une famille d'entrepreneurs allemands qui entre au capital du conseiller immobilier et qui, selon un rapport de presse, prend la majorité des parts.

La société Pom+ Group AG annonce l'entrée au capital de la société de participation White Peaks Capital. "Cette participation marque le début d'une nouvelle phase de croissance pour Pom+, avec pour objectif de développer de manière ciblée sa présence sur le marché en Suisse et à l'international dans le domaine de la numérisation et de la durabilité dans le secteur immobilier", écrit le prestataire de services immobiliers dans un communiqué. "En tant qu'investisseur entrepreneurial spécialisé dans les PME, White Peaks est le partenaire idéal pour nous", déclare Peter Staub, fondateur et président du conseil d'administration de Pom+. Selon les informations fournies, tous les partenaires restent investis, ils continuent à gérer l'entreprise sur le plan opérationnel.
Outre un capital à long terme, White Peaks apporte également son savoir-faire. Il est maintenant prévu de développer les domaines de la numérisation, de l'intelligence artificielle et de la durabilité. Sur le plan stratégique, l'accent est mis sur l'internationalisation, en partant de l'Allemagne, où Pom+ est déjà active. Du point de vue du contenu, il s'agit en priorité de développer et de commercialiser ses propres produits numériques et d'automatiser les processus clients grâce à l'utilisation d'"Agentic AI". Il est également prévu d'élargir l'équipe et de poursuivre des acquisitions stratégiques.
Derrière l'investisseur se trouve la famille Jacobs
Le siège de White Peaks se trouve à Zurich. Selon le journal économique allemand "Handelsblatt", l'entreprise appartient à la famille d'entrepreneurs Jacobs de Hambourg, qui a fait sa fortune initiale dans le commerce du café. La société de participation a pris la majorité des parts de Pom+, rapporte le journal. (aw)