Aurora AST avant l'achat d'un portefeuille

Avec les fonds supplémentaires d'une augmentation de capital de 60 millions de francs, la fondation de placement de Saint-Gall achète un portefeuille pour environ 150 millions de francs.

La fondation de placement Aurora a du capital frais pour des achats immobiliers (Image : Depositphotos)

La fondation de placement Aurora a clôturé sa dernière augmentation de capital d'un montant de 60 millions de CHF. Selon les informations fournies, l'intérêt a dépassé les attentes et le volume d'émission visé a été largement dépassé. "Ce résultat et les investissements à venir marquent une étape importante dans le développement d'Aurora Fondation de placement", déclare Köbi Frei, président du conseil de fondation.

Les fonds fraîchement levés seront utilisés pour l'acquisition d'un portefeuille immobilier d'un montant de 146 millions de CHF. L'accent est mis sur les immeubles d'habitation en Suisse orientale.

Apport en nature de la caisse de pension

En outre, la fondation de placement 2025 a repris le portefeuille immobilier d'une caisse de pension de Suisse orientale par le biais d'un apport en nature, indique Aurora. "Grâce à ces transactions et aux succès remportés dans le pipeline de projets, 2025 est une année clé pour la fondation de placement Aurora", poursuit Frei.

Aurora fait également part d'une mise à jour concernant ses projets : Le parking Central à Saint-Gall a été inauguré en mars 2025. La fondation de placement créée en 2021 et basée à Saint-Gall gère actuellement une fortune de 550 millions de CHF. (aw)

(Visité 245 fois, 4 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet