Alnatura : La fin des supermarchés bio suisses est scellée
Après le retrait de Migros, il n'y a pas de solution de succession pour les 25 magasins de la chaîne. Il semblerait que Migros veuille s'installer elle-même sur certaines des surfaces.

La chaîne allemande de supermarchés bio Alnatura a décidé d'abandonner ses 25 magasins en Suisse. Cette décision a été précédée par l'annonce de Migros Zurich de se retirer de la joint-venture avec Alnatura. Les Allemands n'ont pas trouvé de nouveau partenaire pour poursuivre l'exploitation des magasins en franchise. L'exploitation des magasins Alnatura va donc cesser à la fin de l'année. "Indépendamment de cela, Migros développe continuellement l'assortiment Alnatura dans ses magasins", peut-on lire dans un communiqué.
Alnatura et Migros Zurich collaboraient depuis 2012 dans le cadre d'un accord de franchise. Alnatura ne veut pas reprendre l'exploitation des magasins. "Pour les surfaces des magasins, des solutions de succession individuelles sont recherchées au sein mais aussi en dehors de la communauté Migros", écrit Alnatura.
Les supermarchés de la chaîne sont situés à Baden, Bâle (Gerbergasse et Kirschgarten), Berne (Aarbergergasse Bärenplatz, Scheibenstrasse), Bülach Sonnenhof, Lucerne, Meilen, Soleure, Stäfa, St-Gall, Thalwil, Uster, Wädenswil, Winterthur (Grüze et Neuwiesen), Zoug (Metalli), Zurich (Höngg, Kreuzplatz, Limmatplatz, Löwenstrasse, Niederdorf, Oerlikon Bauhof, Passage Sihlquai Hauptbahnhof). (aw)