Newhome : CH Media entre dans le capital de la plateforme Immo
CH Media, l'un des plus grands groupes de médias de Suisse, a pris une participation de 20 % dans le courtier immobilier numérique.

L'entreprise de médias CH Media acquiert 20 % dans la plateforme immobilière Newhome. "Cette participation s'inscrit dans une stratégie de croissance claire : Newhome doit être renforcé et développé en tant que portail immobilier leader au niveau régional", écrit CH Media. Parallèlement, CH Media s'ouvre un flux de revenus supplémentaires sur un marché publicitaire à forte croissance.
Le portail immobilier Newhome appartenait jusqu'à présent à 50 % à un consortium de 19 banques cantonales via NNH Holding AG, à 30 % à un groupe de 536 entreprises du secteur immobilier (Next Property AG) et à 20 % à AXA. L'entrée de CH Media se fait dans le cadre d'une augmentation de capital, de sorte que les banques cantonales détiennent désormais 39,25 %, Next Property AG 23,35 % et AXA 17,4 des parts.
"Newhome est un complément idéal à notre activité existante de petites annonces", déclare Michael Wanner, CEO de CH Media. "Nous exploitons déjà plusieurs portails d'emploi numériques et voyons dans le marché de l'immobilier un autre domaine de croissance attrayant". Son entreprise est une coentreprise du groupe de médias NZZ et d'AZ Medien, qui regroupe notamment les médias régionaux des deux groupes.
Le président du conseil d'administration de Next Property est Claude Ginesta, le CEO de Ginesta Immobilien. Il décrit la valeur ajoutée de Newhome comme une contribution à un "marché immobilier numérique équitable, transparent et partenarial". Newhome doit être renforcée en tant que plateforme "sans monétisation des données, sans intervention dans les transactions ou sans imposition unilatérale des prix". (aw)