Swiss Life : émission d'Immobilier Suisse ESG sursouscrite à plusieurs reprises

Comme prévu, le groupe de placement a levé 450 millions de francs. Plus de 100 institutions de prévoyance ont participé à cette ouverture.

Le groupe de placement investit principalement dans des immeubles d'habitation (image symbolique : © Depositphotos)

L'ouverture du groupe de placement "Immobilier Suisse ESG" de la fondation de placement Swiss Life est terminée. Selon les informations fournies, le volume d'émission pouvant atteindre environ 450 millions de francs suisses a été sursouscrit à plusieurs reprises. Au total, plus de 100 institutions de prévoyance auraient participé à l'ouverture, qui s'est déroulée du 6 mai au 13 juin.

Avec le capital frais, le groupe de placement achète d'autres biens immobiliers et investit dans le portefeuille. En outre, le capital est utilisé pour réduire le taux d'endettement.

Au total, Swiss Life AG va acquérir une quarantaine d'immeubles. Ils se composent principalement d'immeubles d'habitation - selon Swiss Life "avec de très bonnes qualités d'objet et de situation" dans les grandes villes, leurs agglomérations ainsi que les centres moyens.

Le groupe de placement dispose déjà d'un portefeuille d'une valeur vénale de plus de 4,9 milliards de CHF. Grâce à cet achat, la valeur vénale des immeubles du groupe de placement passe à environ 5,4 milliards de CHF. (aw)

(Visité 351 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet