Peach se donne de l'air avec un nouveau crédit
Grâce à cet accord de crédit de 120 millions d'euros, l'entreprise zurichoise estime être en bonne voie pour assurer le refinancement complet d'un grand emprunt en 2025.

Le groupe Peach Property Group, spécialisé dans les logements locatifs allemands, annonce avoir conclu un accord de crédit de 120 millions d'euros. Le financement garanti par un registre foncier, qui a été conclu avec "l'une des plus grandes banques allemandes" selon le communiqué, a une durée de cinq ans et se fait "aux conditions habituelles du marché". Le capital étranger sert en premier lieu à refinancer les engagements existants et à renforcer la structure du capital. Sur les fonds, 30 millions d'euros seront utilisés pour le remboursement anticipé de financements garantis existants. Le reste des liquidités disponibles servira à rembourser la partie d'un emprunt obligataire de 173 millions d'euros qui arrive à échéance en novembre 2025. Selon Peach, d'autres discussions sont en cours pour le reste de l'obligation. "Nous partons donc du principe que la dernière étape pour le remboursement complet de l'obligation sera également franchie", déclare le CEO Gerald Klinck.
L'entreprise zurichoise a été mise à mal l'année dernière par d'importantes dévaluations sur son portefeuille de logements en Allemagne. Pour compenser les pertes, Peach a dû mettre en vente des portefeuilles de logements.
"Nous voulons un bilan avec un profil de crédit à long terme, garanti par un gage immobilier", déclare Klinck comme objectif. Il interprète l'accord de financement qui vient d'être conclu "à des conditions appropriées" comme une preuve de confiance dans les mesures prises récemment. (aw)