La Foncière : revenus locatifs en nette hausse
Le fonds a considérablement augmenté ses revenus locatifs et son revenu net au cours de la première moitié de l'année.

Selon le rapport semestriel, le fonds immobilier La Foncière a franchi pour la première fois le seuil des 50 millions de CHF de revenus locatifs. Les revenus locatifs ont augmenté de 13,4% pour atteindre 50,3 millions de CHF. En ce qui concerne le revenu net, le fonds a enregistré une augmentation de 16,0% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 19,4 millions de CHF :
Le taux d'endettement a été réduit de 6,3 % par rapport au premier semestre pour atteindre 18,7% . Au cours du premier semestre, le fonds a acquis pour 59,1 millions de CHF le nouvel immeuble situé au 93 rue de la Servette à Genève, qui avait été construit en même temps que l'immeuble numéro 89 abc construit par le fonds. Aucune vente n'a eu lieu au cours du premier semestre.
Le résultat total de 13,7 millions de CHF est nettement inférieur à celui d'il y a un an (47,6 millions). Cela s'explique par une perte en capital non réalisée de 5,6 millions d'euros. CHF, contre un bénéfice correspondant de 30,9 millions de CHF à la même période. Toutefois, seuls quelques immeubles sélectionnés ont été réévalués au cours du semestre, ces chiffres doivent donc être considérés comme un instantané. (aw)