Bâle : début de la construction de deux projets sur Volta Nord

Les partenaires du consortium, Losinger Marazzi et Frutiger, prévoient de commencer la construction d'un immeuble d'habitation et d'un immeuble de bureaux supplémentaires sur le site avant la fin du mois de juin.

Le site "Volta Nord" (Visualisation générale : Losinger Marazzi)

Dans le cadre d'un appel d'offres, Losinger Marazzi a remporté avec Frutiger AG, partenaire du groupement, le marché des deux îlots 2.3 et 2.4 du site de Volta Nord à Bâle et a signé en mai les contrats d'entreprise TU avec CFF Immobilier. La zone de construction 2 est divisée en quatre zones de construction distinctes. Depuis l'automne 2024, le consortium réalise déjà la zone de construction 2.1.

Le bâtiment 2.3 est un immeuble purement locatif de 96 appartements. Avec le bâtiment 2.4, ce sont près de 25 000 m² d'espaces de bureaux flexibles qui seront construits sur sept étages en bois hybride. Le début de la construction est prévu pour le mois de juin. La première occupation des logements et des surfaces commerciales est annoncée pour avril 2027.

L'îlot 2 s'étend sur une surface d'environ 19.000 m². Il doit constituer une transition harmonieuse entre le pôle d'activités et le pôle d'habitat de Volta Nord. Sur le terrain partiel 2.1 déjà en construction, un immeuble résidentiel et commercial de huit étages en forme d'équerre sera construit avec environ 102 appartements ainsi qu'un étage de services et un rez-de-chaussée de surfaces commerciales. (aw)

(Visité 375 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet