UBS : "Anfos" augmente le revenu locatif

Le fonds, qui pèse plus de 3 milliards de francs, a vendu deux immeubles d'habitation à Bâle au cours du premier semestre de son exercice et a augmenté ses revenus locatifs d'environ 3 millions de francs.

Le fonds "Anfos", spécialisé dans l'immobilier résidentiel suisse, a présenté ses résultats semestriels (photo : UBS)

Au cours du premier semestre de l'exercice 2024/2025, le fonds immobilier UBS "Anfos" a enregistré une nouvelle baisse du taux de défaillance des loyers à 3,1% ainsi qu'une augmentation des revenus locatifs de 3,2 millions à 70,9 millions de CHF. Le fonds a vendu deux petits immeubles dans la ville de Bâle, les immeubles d'habitation voisins Galler-Ring 46 et 48.

Les produits nets se sont améliorés, passant de 35,1 millions à 36,4 millions de CHF, tandis que le résultat global s'est légèrement détérioré, passant de 34,0 millions à 35,6 millions de CHF. Cela s'explique par des pertes en capital non réalisées de 3,7 millions de CHF, contre une perte de 1,3 million de CHF l'année précédente. La fortune totale du fonds est restée quasiment constante à 3,36 milliards de CHF. A la fin de l'exercice précédent, ce chiffre était de 3,34 milliards de CHF.

(Visité 19 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet