Wincasa remporte un mandat pour le fonds Akara

Le gestionnaire immobilier obtient des mandats pour la gestion du portefeuille Akara de 3 milliards de francs, du nouvel acteur des fonds BLKB, de l'Arab Bank et du TX Group.

Wincasa est désormais également responsable de ce projet : Le "Mix City" à Renens (photo : © Arab Bank)

Wincasa annonce plusieurs nouveaux mandats, notamment pour la gestion complète du portefeuille de l'Akara Swiss Diversity PK Fund. Ce fonds de SPS Solutions comprend 160 immeubles résidentiels et commerciaux dans toute la Suisse, pour une valeur de marché de 3 milliards de CHF. Selon le communiqué, Wincasa reprendra à partir de 2026 la majeure partie du portefeuille en mandat complet. Jusqu'à présent, la gestion commerciale et la gestion technique du fonds étaient confiées séparément. Le mandat confié à Wincasa sera complété par "des mandats commerciaux ponctuels avec un suivi technique externe", écrit le prestataire de services. Certains immeubles ont déjà été repris au préalable.

Par ailleurs, Wincasa a reçu le mandat d'accompagner la BLKB Fund Management AG dès le début de la création de son fonds immobilier BLKB (CH) Sustainable Property Fund en tant que partenaire de gestion. Le portefeuille initial du fonds représente une valeur de marché d'environ 177 millions de CHF. D'autres mandats comprennent le Real Estate Management pour le groupe de médias TX Group, pour lequel Wincasa assure depuis janvier la gestion du portefeuille immobilier à usage commercial comprenant des bureaux et des centres d'impression. L'un des biens immobiliers les plus en vue de l'entreprise est le bâtiment des médias à Zurich, conçu par Shigeru Ban.

Enfin, Wincasa s'occupe désormais aussi du projet Mix City Renens, réalisé par Arab Bank Switzerland. Sur une surface d'environ 11 700 m², un bâtiment avec des surfaces modulaires pour les bureaux, le commerce de détail, la gastronomie, la production, la logistique, le sport et les loisirs est en cours de construction près de Lausanne. Outre MixCity, Wincasa accompagne également Arab Bank Switzerland dans le projet QuarzUp à Vernier, actuellement en phase de construction. (aw)

(Visité 724 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet