Akara : augmentation de capital sursouscrite
Le fonds immobilier annonce une nette sursouscription de l'émission d'environ 100 millions de francs et annonce immédiatement la prochaine augmentation de capital.

La 14e augmentation de capital du fonds immobilier Akara Swiss Diversity Property Fund PK a été sursouscrite. "Outre la forte participation des investisseurs existants, un nombre important de nouveaux investisseurs a pu être acquis", écrit la direction du fonds SPS Solutions dans un communiqué. Selon les indications, le volume visé de 101 millions de CHF a été nettement dépassé.
Comme toutes les souscriptions n'ont pas pu être prises en compte, la direction du fonds lance à court terme la prochaine augmentation de capital. Il existe des "opportunités d'achat intéressantes, parfois exclusives", dit-on.
Prochaine émission jusqu'à 80 millions
La période de souscription de l'augmentation de capital supplémentaire s'étend du 11 au 20 juin. L'objectif est de lever entre 60 et 80 millions de CHF. Selon la direction du fonds, des acquisitions d'un montant d'environ 100 millions de CHF sont à l'étude. En outre, les projets en cours seront financés à partir du pipeline de développement. Des revenus locatifs supplémentaires d'environ 19 millions de CHF sont attendus de ces projets. Le taux d'endettement devrait également être réduit dans la mesure du possible. (aw)