Alpenda : une nouvelle marque pour Steiner Construction
La mère française de l'ancienne entreprise de construction Steiner a fait disparaître l'ancien nom de la marque. Le siège social d'Alpenda se trouve à Tolochenaz (VD).

Le groupe français Demathieu Bard a changé le nom de l'ancienne filiale de construction du groupe de construction et d'immobilier Steiner. Selon un communiqué, l'ancienne Steiner Construction s'appelle désormais Alpenda. Demathieu Bard avait racheté l'entreprise de construction en janvier dernier. (IB a rapporté) - soit quelques mois avant que le groupe Steiner ne soit contraint de demander le sursis concordataire. Il s'agissait de la plus grande acquisition jamais réalisée par les Français, qui ont ainsi porté le groupe à près de 4 000 collaborateurs et à un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de CHF.
Le siège d'Alpenda, qui a globalement une orientation marquée vers la Suisse romande, sera situé à Tolochenaz (VD). L'entreprise compte 200 employés et est active non seulement en Suisse romande, mais aussi dans le canton de Berne. Selon les informations fournies, l'accent est mis sur les constructions commerciales telles que les bureaux, les hôtels et les sites de production ainsi que les hôpitaux.
Steiner Development, la division de développement de projets du défunt groupe Steiner, a ensuite été vendue à la société genevoise M3 Immobilier. vend. (aw)