Le fonds SF Commercial Properties loue un total de 13.500 m².
Cette année, le SF Commercial Properties Fund annonce une série de locations réussies. La grande majorité des revenus locatifs totaux sont indexés, constate la direction du fonds.

Le SF Commercial Properties, qui investit dans toute la Suisse dans des immeubles à usage de logistique, d'entreposage, de commerce, d'industrie et de production, a loué au total 13 500 m² de nouveaux locaux cette année :
- Une entreprise de transport a loué environ 900 m² à long terme dans l'immeuble situé au 15 de la Weststrasse, dans la zone industrielle de Weinfelden.
- La télévision suisse SRG SSR RSI est locataire depuis bientôt dix ans dans l'immeuble situé Via Industria 16 à Lamone. Elle a prolongé le bail pour environ 1900 m² jusqu'à fin 2027 et a loué en même temps une surface supplémentaire de 463 m².
- Dans l'immeuble commercial Plaza, Lerzenstrasse 10 à Dietikon, des contrats de location ont été conclus pour 1 100 m² et une prolongation de contrat a été signée pour 330 m². Il y a d'autres demandes concrètes de location, selon le fonds.
- Au 8 Amsleracherweg à Buchs (AG), l'entreprise familiale Jordan a prolongé de dix ans son bail pour 7 000 m² et a loué 660 m² supplémentaires. Deux autres entreprises ont loué chacune une surface de 270 m².
- A l'Industriestrasse 5 à Möhlin, un locataire de longue date dans le commerce international de bijoux et de montres a prolongé son bail pour 1 300 m² jusqu'en 2028. À partir de décembre 2022, un prestataire dans le domaine du fitness et de la santé a loué 700 m² à long terme. Cette surface accueillera à l'avenir des entraînements personnels ainsi que des coachings de fitness et de lifestyle.
- Dans l'immeuble Gewerbestrasse 25 à Allschwil, Agrano AG, locataire de l'objet depuis 2014, a prolongé de cinq ans le contrat de location d'environ 3 000 m² d'entrepôts et de surfaces commerciales. Début juillet, une galerie a loué 240 m² d'entrepôts pour y entreposer des objets d'art.
- Pour l'immeuble de la Via San Gottardo 18a à Castione, un contrat de location d'une durée de douze ans a été conclu avec une entreprise industrielle pour 1 450 m² de surface de stockage et d'activités.
Le WAULT est proche de six ans et 91% des revenus locatifs totaux sont indexés et peuvent donc être adaptés à l'inflation, souligne le fonds. (ah)
(Visité 309 fois, 1 visite aujourd'hui)