AFIAA achète un immeuble de bureaux à Sydney

Le bien immobilier 36 Carrington Street, d'une surface utile de 2 874 m², est la deuxième acquisition d'AFIAA à Sydney et la cinquième en Australie.

 

Le bâtiment 36 Carrington Street à Sydney (photo : AFIAA)

La transaction a été effectuée sous forme de share deal, AFIAA ayant repris toutes les parts de la société immobilière. Le vendeur était Brookfield. L'immeuble a été achevé en 2020 et se trouve au cœur du quartier central des affaires de Sydney. La maison est destinée au groupe de placement AFIAA Global, un portefeuille immobilier focalisé sur le monde entier et comprenant des biens en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

"Grâce à sa situation dans le Core-CBD, ce bâtiment moderne et conforme aux normes ESG est un complément optimal à notre deuxième immeuble à Sydney. Alors que ce sont plutôt les grandes unités locatives qui y dominent, les plans de l'immeuble permettent également une location à plus petite échelle et sont attrayants pour les locataires de différents secteurs", explique Sebastian Feix, Global Head of Transactions d'AFIAA.

L'AFIAA a été conseillée sur le plan commercial par Shorebeam, sur le plan juridique par Mills Oakley et sur le plan technique par Napier & Blakeley. L'audit financier et fiscal a été réalisé par PwC. (aw)

(Visité 293 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet