Sustainable Real Estate Switzerland cherche de l'argent frais

Le fonds immobilier Sustainable Real Estate Switzerland veut lever jusqu'à 64 millions de CHF dans le cadre d'une augmentation de capital.

Le fonds Sustainable Real Estate Switzerland procède à une augmentation de capital (photo : stevanovicigor - depositphotos)

Le délai de souscription pour l'augmentation de capital du fonds durable Sustainable Real Estate Switzerland court encore jusqu'au 23 novembre 2022. 607.699 nouvelles actions au maximum seront émises au prix d'émission de 107,20 CHF chacune, avec un rapport de souscription de 5 pour 1. Actuellement, un peu plus de 3,04 millions d'actions du fonds sont en circulation.

L'émission, dont le volume peut atteindre 64 millions de CHF, doit financer la stratégie de croissance du fonds, indique Sustainable Real Estate AG. Dernièrement, le fonds a signé une déclaration d'intention pour l'acquisition d'un terrain à bâtir et la conclusion d'un contrat d'entreprise totale pour un projet de construction à Oensingen (SO). En août, un immeuble à usage commercial a été acquis à Thoune (BE) et, entre janvier et mai 2023, trois nouveaux projets de construction seront prêts à être occupés : il s'agit, selon les indications, d'objets à Obfelden (ZH), à Vernier (GE ; achat à terme, clés en main) et à Lausanne. Le montant total des investissements pour les nouveaux bâtiments s'élève à 79 millions de CHF, selon Sustainable Real Estate AG.

Comme le précise le communiqué, une distribution de 2,38 CHF par action a été décidée pour l'exercice 2021/22, ce qui correspond à un rendement de distribution de 2,23%. En outre, les statuts ont été adaptés lors de l'assemblée générale afin de permettre une future cotation du fonds. Une introduction en bourse devrait être approuvée au préalable par les investisseurs. (ah)

(Visité 382 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet