Empira augmente son volume d'investissement à 7,1 milliards

Le gestionnaire d'investissement et d'actifs Empira a nettement augmenté ses actifs sous gestion au cours des neuf premiers mois de cette année. L'entreprise veut s'ouvrir de nouveaux marchés à l'étranger.

Lahcen Knapp, président du conseil d'administration du groupe Empira (Photo : Empira AG)

Le groupe Empira, dont le siège est à Zoug, annonce pour les neuf premiers mois de 2022 une croissance de 1,1 milliard d'euros de ses actifs, qui atteignent désormais 7,1 milliards d'euros. En 2023, les actifs sous gestion devraient augmenter de 2,5 milliards supplémentaires, annonce le gestionnaire d'investissement et d'actifs. Empira investit principalement dans l'immobilier résidentiel et l'immobilier de bureau.

Afin d'internationaliser sa base d'investisseurs, Empira s'étend : cette année, un site a été lancé en Grande-Bretagne, suivi par d'autres sites en Scandinavie et aux Émirats arabes unis.

Nouveaux produits dans le domaine de l'équité et de la dette

Dernièrement, Empira a lancé le fonds Empira Urban Living qui investit dans le développement de projets de construction de petites surfaces d'habitation comprenant des concepts de smart living et de restauration. Selon l'entreprise, un portefeuille d'amorçage d'un volume cible de plus de 500 millions d'euros a été sécurisé à cet effet.

En ce qui concerne les produits de dette, le fonds Empira Real Estate Finance Fund a été lancé. Il s'adresse aux investisseurs institutionnels qui souhaitent investir dans des financements de premier rang de biens immobiliers existants de grande qualité en Allemagne et en Autriche.

L'entreprise entend maintenir sa stratégie de développement et de conservation. Pour ses propres fonds, le groupe immobilier développe des immeubles d'habitation de grande qualité qui, une fois achevés, sont conservés à long terme dans le portefeuille et gérés activement par le service interne de gestion d'actifs pour les investisseurs institutionnels. Selon les informations fournies par l'entreprise, des projets d'un volume de 4,3 milliards d'euros sont actuellement en cours de réalisation. (ah)

(Visité 1,370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet