Le SF Retail Properties Fund progresse

Le SF Retail Properties Fund se montre satisfait du déroulement de l'exercice. Les revenus locatifs ont augmenté et le taux d'inoccupation a diminué.

Le SF Retail Properties Fund a augmenté ses revenus (Image : Melpomene - depositphotos)

Swiss Finance & Property Funds annonce pour le SF Retail Properties Fund une fortune totale de 883,6 millions de CHF, soit une augmentation de 8,1% par rapport à l'année précédente. La fortune nette du fonds a augmenté de 12,2 millions pour atteindre 632,9 millions. Les revenus locatifs ont également augmenté de 8,1% à 42,8 millions. Le taux de vacance a diminué de 1,6 point de pourcentage à 5,5% et le taux de défaillance des loyers de 2,1 points de pourcentage à 6,3%, précise la direction du fonds. La location de surfaces disponibles sur différents sites, notamment à Bioggio, Delémont et Zwingen, aurait contribué à la réduction du taux de vacance. En outre, un objet inoccupé à Münsingen a été vendu. La durée moyenne des contrats de location (WAULT) s'élève à une valeur de 6,5 ans. Selon les informations fournies, le revenu net s'élève à 27,6 millions d'euros.

Le portefeuille du SF Retail Properties Fund comprend 91 immeubles dans 20 cantons et affiche un revenu locatif théorique de 47,1 millions. Il présente une surface locative de 233.912 m² et une valeur de marché de 869,4 millions (+64,5 millions). Un peu plus des trois quarts des surfaces sont destinées à la vente, suivies par les bureaux et les locaux commerciaux (10,7%) et les entrepôts/locaux annexes (6,5%). Les plus grands locataires sont Coop, Migros, MediaMarkt, Aldi Suisse, Lidl Suisse et Denner.

Au cours du prochain exercice, le SF Retail Properties Fund entend agrandir et développer son portefeuille - notamment en exploitant les réserves d'utilisation et en procédant à des acquisitions. (ah)

(Visité 223 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet