Immofonds suburban : un nouveau fonds résidentiel sur les rails

Immofonds Asset Management a conclu la première émission d'un nouveau fonds immobilier : Immofonds suburban investit dans l'immobilier résidentiel en dehors des grands centres suisses.

Le nouveau fonds Immofonds suburban investit dans l'immobilier résidentiel (Image : Pixabay)

Comme le communique la direction du fonds Immofonds Asset Management, le nouveau fonds Immofonds suburban a reçu 40 millions de CHF de la première émission, répartis en 400.000 parts à un prix d'émission de 101,50 CHF net par part.

Le produit de l'émission doit être utilisé pour l'achat de trois immeubles d'habitation et d'un immeuble à usage mixte dans les cantons d'Argovie, de Saint-Gall et de Schaffhouse ; selon la direction du fonds, les objets sont déjà rattachés. Le portefeuille comprend 82 appartements d'une surface habitable totale de 6800 m² et 900 m² de surfaces commerciales. La valeur de marché du portefeuille est d'environ 43 millions et le loyer annuel théorique est de 1,7 million, est-il précisé. Le rendement brut s'élève à 4,1%.

Comme l'indique Gabriela Theus, directrice d'Immofonds Asset Management AG, le portefeuille de l'Immofonds suburban devrait atteindre 1 milliard au cours des prochaines années. Selon la direction du fonds, l'accent est mis sur "des immeubles d'habitation bien situés avec des perspectives de développement intéressantes, innovantes et durables dans toute la Suisse". L'accent stratégique est mis sur les grandes régions du lac de Constance, la Suisse centrale, l'arc sud du Jura, la vallée du Rhin, le Valais et le Tessin. (ah)

(Visité 880 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet