Eberli AG renforce son conseil d'administration

Eberli AG rajeunit sa direction et renforce son conseil d'administration. Le nouveau président du conseil d'administration de l'entreprise de construction et d'immobilier de Suisse centrale est Andreas Bachmann ; de plus, Eberli SA complète son conseil d'administration avec Tobias Achermann, un spécialiste reconnu de l'immobilier.

Tobias Achermann (à gauche) siège désormais au conseil d'administration du groupe Eberli, dont l'actionnaire majoritaire est Alain Grossenbacher (à droite). (Image : PD)

Au cours des dernières années, la société Eberli de Sarnen s'est développée en tant qu'entreprise dynamique de construction et d'immobilier de Suisse centrale. Après la reprise de l'entreprise par Alain Grossenbacher et René Affentranger il y a deux ans, le conseil d'administration est également réorganisé : "Il est important pour moi que nous discutions ouvertement, de manière critique et constructive des thèmes de gestion stratégiques au sein de l'organe de direction suprême. C'est pourquoi j'ai toujours souhaité que des membres externes apportent leur expertise au conseil d'administration. Ensemble, nous jetons des ponts et construisons l'avenir", déclare Alain Grossenbacher.

Le nouveau président du conseil d'administration sera l'avocat indépendant Andreas Bachmann, qui fait partie du conseil d'administration depuis 2018. L'actionnaire majoritaire Grossenbacher abandonne ainsi sa double fonction de CEO et de président du conseil d'administration - cette étape était prévue depuis la reprise de l'entreprise par Alain Grossenbacher et René Affentranger en 2018.

Tobias Achermann est le nouveau membre du conseil d'administration. Ce spécialiste de l'immobilier était jusqu'à fin mai 2020 le CEO de l'entreprise immobilière zougoise cotée en bourse Zug Estates. A partir de juin 2020, le conseil d'administration d'Eberli Holding SA se composera désormais comme suit :

Andreas Bachmann, président ; Alain Grossenbacher, actionnaire majoritaire, délégué du CA et CEO ; René Affentranger, copropriétaire et directeur de l'entreprise de construction ; Gabriela Eberli ; Tobias Achermann.

Un changement intervient également au sein de la direction. Le 1er juillet 2020, le Nidwaldien Martin Barmettler prendra la direction du secteur immobilier d'Eberli AG. Il succède ainsi à Hanspeter Würmli, qui prendra sa retraite à la fin de l'année. En prenant ses nouvelles fonctions, Barmettler deviendra également membre de la direction. (M.ARR.)

(Visité 449 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet