BFW : Andreas Brügger devient CFO
Le nouveau CFO de BFW Liegenschaften AG sera Andreas Brügger et non pas Reto Mariani, comme la société immobilière l'avait annoncé début mars.

Andreas Brügger prendra ses fonctions de Chief Financial Officer (CFO) et de membre de la direction de BFW Liegenschaften le 15 mai, annonce l'entreprise. Il succède à Philipp Hafen, qui va quitter BFW. Initialement, c'est Reto Mariani qui devait succéder à Hafen au poste de CFO, c'est ce qu'a annoncé la BFW début mars. Or, dans un communiqué de l'entreprise daté du 5 avril, on apprend que Mariani a décidé "d'exercer une autre activité professionnelle en dehors de la BFW Liegenschaften AG".
Le CFO désigné Andreas Brügger (Suisse, né en 1961) a étudié les sciences économiques à l'université de Zurich et a travaillé dans les domaines du controlling de groupe, du reporting, de la communication, de la fiscalité et du droit. Selon le communiqué, il est indépendant depuis 2003 et s'occupe de différents mandats dans le domaine de la gestion des affaires et des associations ainsi que des finances et de l'administration.
Serge Aerne quitte son poste de CMO
BFW a également annoncé que Serge Aerne quittera son poste de Chief Marketing Officer (CMO) et se retirera de la direction de la société. Il continuera toutefois à siéger au conseil d'administration de BFW.
La raison en est la couverture médiatique des affaires controversées de la caisse de pension Phoenix, fondée par Aerne, et les enquêtes en cours qui y sont liées, explique-t-on. La fonction de CMO ne devrait pas être repourvue pour le moment. (ah)