BFW Liegenschaften rachète des actions
La BFW Liegenschaften AG veut réaliser un programme de rachat d'actions allant jusqu'à 20 pour cent du capital-actions. Il est prévu de racheter des actions nominatives A d'une contre-valeur maximale de 42,1 millions de CHF.

Avec un taux de fonds propres de 43,9 pour cent, la BFW Liegenschaften dispose d'une "dotation en capital robuste" et s'attend d'ici la fin de l'année à un afflux de fonds provenant de la vente de petits immeubles de rapport. Le rachat d'actions d'une contre-valeur maximale de 42,1 millions permet de restituer aux actionnaires des liquidités non nécessaires, indique la société immobilière. De plus, les actionnaires pourraient céder une partie de leur participation avec une prime par rapport au cours actuel de l'action.
L'offre publique de rachat a lieu à un prix fixe de 45,00 CHF par action nominative A, ce qui correspond à une prime de 5,37 pour cent sur le cours de bourse moyen pondéré en fonction du volume des 20 derniers jours de négoce (jour de référence : 3 octobre 2018), précise BFW Liegenschaften.
Selon les indications, le volume de rachat s'élève au maximum à 935.351 actions nominatives A d'une valeur nominale de 7,50 CHF, soit 20 pour cent du capital-actions. Beat Frischknecht, en tant qu'actionnaire principal direct et indirect, ne souhaite pas participer au programme de rachat d'actions, poursuit le communiqué.
Une assemblée générale extraordinaire devrait avoir lieu le 5 décembre 2018, au cours de laquelle l'annulation des actions rachetées devrait être décidée. Si l'assemblée générale donne son accord et que l'appel aux créanciers est effectué, la réduction de capital devrait être réalisée en février 2019. (ah)