Swiss Estates veut reprendre un portefeuille de 50 millions d'euros
Swiss Estates SA veut reprendre un portefeuille immobilier par le biais d'un échange d'actions. Un protocole d'accord a déjà été signé en ce sens, indique la société immobilière.

Selon les indications de Swiss Estates, le portefeuille se compose de biens immobiliers situés dans le canton de Zurich, en partie aussi dans la ville de Zurich. Il s'agit d'un portefeuille mixte avec une part de logements ; la valeur vénale s'élève au total à près de 50 millions de CHF. Le rendement brut des immeubles entièrement loués et très bien entretenus s'élève à environ 4,4 pour cent, selon la société immobilière.
Concrètement, il s'agit d'acquérir la société anonyme qui détient ces biens immobiliers. La transaction doit se dérouler sous la forme d'un échange d'actions, ajoute le communiqué. Les vendeurs de la société immobilière ont l'intention de conserver à long terme la majorité des titres de Swiss Estates SA qu'ils recevront en échange.
La clôture de la transaction est prévue pour octobre 2018, avec effet au 1er juillet 2018.
Swiss Estates, société cotée en bourse, investit dans des immeubles d'habitation dans les zones urbaines de Suisse, y compris les agglomérations des grandes villes.