Mobimo et Fadmatt s'entendent sur une reprise amicale

Mobimo Holding s'est entendue avec le conseil d'administration de la société immobilière zurichoise Fadmatt sur une reprise à l'amiable. Mobimo soumet aux actionnaires de Fadmatt une offre de 28 000 CHF par action.

Mobimo et Fadmatt se mettent d'accord sur une reprise (image symbolique : depositedhar - depositphotos)

En janvier déjà, Mobimo Holding s'était montrée intéressée par une reprise, mais à l'époque, elle ne voulait payer que 21.000 CHF par action Fadmatt. Le conseil d'administration de la société immobilière de Zurich avait rejeté l'offre, la jugeant trop basse, et avait lancé un processus de vente structuré.

Mobimo Holding a maintenant signé un accord de transaction avec Fadmatt et soumet à ses actionnaires une offre de reprise de toutes les actions de Fadmatt. Plusieurs actionnaires, qui représentent ensemble un peu plus de 50 pour cent du capital-actions, se sont déjà engagés à accepter l'offre, indique Mobimo.

Fadmatt, fondée en 1861 dans le but de construire des logements ouvriers bon marché à Zurich, possède aujourd'hui 503 logements répartis sur sept sites dans les cantons de Zurich et de Schaffhouse. Les lotissements sont gérés en externe ; le conseil d'administration, composé de cinq membres, assure également la direction. Après d'importants travaux de rénovation et de nouvelles constructions au cours des dernières années, l'ensemble du portefeuille est en bon état, selon les indications de Mobimo. Le portefeuille génère des revenus locatifs de plus de dix millions de CHF par an.

Si l'offre aboutit, Mobimo intégrera les immeubles dans son propre portefeuille et sa gestion des immeubles.

Parmi d'autres conditions, l'aboutissement de l'offre nécessite la mise à disposition d'au moins 67% du capital-actions de Fadmatt. Le prix d'acquisition sera payé au moins pour moitié avec des actions issues du capital autorisé de Mobimo. Les actions Mobimo nouvellement créées donneront droit à un dividende complet pour l'exercice 2018. Pour calculer le rapport d'échange, l'action Mobimo a été évaluée sur la base d'un cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de négoce, à partir de la date d'acquisition. 30 avril jusqu'à et y compris le 13 juin 2018est évalué à 244,04 CHF. Ce cours a déjà été diminué de la valeur des actions émises le 20 juin 2018 (date ex) aux actionnaires de Mobimo à hauteur de 10,00 CHF par action Mobimo.

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet