Varia US Properties prévoit d'augmenter son capital*
La société Varia US Properties, spécialisée dans l'immobilier résidentiel américain, veut continuer à investir et procéder à cet effet à une augmentation de capital. Environ 1,8 million de nouvelles actions doivent être émises.

Le conseil d'administration de Varia US Properties veut faire voter les actionnaires sur une augmentation de capital ordinaire lors d'une assemblée générale extraordinaire. Dans ce cadre, environ 1,8 million de nouvelles actions devraient être souscrites par la banque Vontobel, qui agira en tant qu'agent dans le cadre de la transaction.** Le capital-actions de la société passerait ainsi d'environ 7,2 millions d'actions actuellement à un maximum d'environ 9 millions. Avec le produit de la vente, l'entreprise entend saisir des "opportunités d'investissement prometteuses" et continuer à développer son portefeuille aux États-Unis.
L'assemblée générale extraordinaire, qui aura lieu le 8 décembre, devrait décider du nombre définitif de nouvelles actions à émettre. C'est à ce moment-là que Varia prévoit de communiquer de plus amples informations sur l'offre de droits de souscription.
Au cours des deux dernières années, Varia a acquis environ 8.000 unités résidentielles dans 18 États américains. Les investissements futurs se concentreront sur les biens immobiliers situés sur les marchés secondaires et tertiaires dans les régions suburbaines en pleine croissance.
En outre, le conseil d'administration propose à ses actionnaires de décider d'un dividende en espèces de 2,10 CHF prélevé sur les réserves issues d'apports en capital. Par rapport au nombre total d'actions émises, cette distribution correspond à une réduction des réserves issues d'apports en capital d'environ 15,1 millions de CHF.
*/** Une version antérieure de la nouvelle indiquait à tort que Vontobel prendrait une participation dans Varia via l'augmentation de capital. En réalité, la banque ne fait que jouer le rôle d'agent dans la transaction. (corrigé le 24.11.2017, 8h30 - rédaction ah/IB)