Novavest : Augmentation de capital et expansion du portefeuille immobilier

Novavest Real Estate AG prévoit des acquisitions afin d'élargir son portefeuille immobilier. Pour financer ces acquisitions, elle prévoit une augmentation de capital pouvant atteindre 22,6 millions de CHF.

Novavest prévoit une augmentation de capital de 22,6 millions de CHF (Image : Pixabay)

Comme Novavest Real Estate le fait savoir, les fonds issus de la dernière augmentation de capital en juin de cette année ont été investis entre-temps. Comme plusieurs autres possibilités d'investissement se présentent actuellement, il est prévu de procéder à une augmentation de capital à partir du capital autorisé d'un ordre de grandeur d'environ 22,6 millions de CHF. Il s'agirait d'acquérir des immeubles d'habitation purs ainsi que des immeubles combinés d'habitation et commerciaux.

L'augmentation de capital doit être réalisée entre le 16 et le 31 octobre 2017 en préservant le droit de souscription des actionnaires existants. Le rapport de souscription est de 23:3 - 23 actions nominatives existantes donnent droit à la souscription de trois nouvelles actions nominatives. Dans le cadre de l'augmentation de capital, un maximum de 594 247 nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 33,25 CHF chacune sera donc créé. Le prix d'émission s'élève à 38,00 CHF par nouvelle action nominative. Il n'y aura pas de négoce des droits de souscription. Les actions qui n'auront pas été souscrites dans le cadre de l'offre de droits de souscription seront attribuées à la Banque J. Safra Sarasin en vue de leur distribution ultérieure aux investisseurs.

Novavest informera probablement le 3 novembre 2017 du résultat de l'augmentation de capital. Le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives à la BX Berne eXchange est prévu pour le 13 novembre 2017.

La société immobilière concentre ses activités sur la gestion et le développement d'immeubles à usage purement résidentiel (part des revenus locatifs provenant de l'usage résidentiel d'au moins 50% de l'ensemble des revenus locatifs) et à usage de bureaux et de commerces ainsi que sur des projets de nouvelles constructions dans ces segments. Le portefeuille immobilier se concentre sur des objets situés dans la zone d'attraction des centres de Bâle, Berne, Aarau, Zurich, Winterthour et Saint-Gall ainsi que sur leurs axes, et qui sont à chaque fois bien desservis par les transports publics ou par le trafic individuel motorisé.

(Visité 73 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet