Procimmo et Mestral unissent leurs forces
Les deux gestionnaires d'actifs Procimmo et Mestral Immobilier concluent un partenariat. Il est également prévu une "future acquisition du capital-actions de Mestral Immobilier SA au profit de Procimmo SA", annoncent les entreprises.

Procimmo et Mestral ont ajouté qu'ils souhaitaient à l'avenir saisir des opportunités d'investissement communes. Mestral Immobilier restera responsable de la gestion de fortune du fonds de placement "Polymen Fonds Immobilier". Ce fonds, lancé en 2009, dispose actuellement d'une fortune totale de plus de 400 millions de CHF (au 31.12.2016). Il investit dans des immeubles d'habitation et des constructions mixtes, principalement en Suisse romande. Depuis la création du fonds, la société Solufonds SA à Signy-Avenex est mandatée en tant que direction du fonds.
Les deux gestionnaires d'actifs sont convaincus que la fusion de Procimmo et de Mestral permettra au fonds de renforcer son positionnement sur le marché. De plus, il sera possible d'augmenter continuellement la fortune du fonds à moyen et long terme. La transaction devrait avoir lieu au plus tard au quatrième trimestre 2017.
Procimmo SA est un Real Estate Asset Manager accrédité par la FINMA. Fondée en 2007, la société a son siège au Mont-sur-Lausanne et une succursale à Zurich. Elle est spécialisée dans le développement et la gestion de fonds immobiliers en Suisse. Avec des produits de fonds exonérés d'impôts, Procimmo SA s'adresse aux investisseurs institutionnels et privés. Actuellement, Procimmo SA gère cinq fonds. Les actifs actuellement gérés par l'entreprise s'élèvent à environ 1,8 milliard de francs.