Malgré le Brexit : Swiss Life AM rachète Mayfair Capital

Swiss Life Asset Managers acquiert Mayfair Capital, une société d'investissement indépendante de gestion immobilière réglementée par la FCA et basée à Londres. À la fin du mois de juin, Mayfair Capital gérait des placements immobiliers pour un montant d'environ un milliard de livres (1,2 milliard de francs).

Swiss Life Asset Managers übernimmt Mayfair Capital (Grafik: Pixabay)
Swiss Life Asset Managers rachète Mayfair Capital (graphique : Pixabay)

Mayfair Capital a été fondée en 2002. L'entreprise emploie 16 personnes et compte parmi ses clients principalement des investisseurs institutionnels britanniques. Au Royaume-Uni, Mayfair Capital gère le fonds Property Income Trust for Charities et conseille le Mayfair Capital Property Unit Trust (au nom des clients de Schroder Real Estate Capital Partners) et le Mayfair Capital Commercial Property Trust (au nom des clients de Jupiter Asset Management). En outre, l'entreprise gère deux fonds immobiliers résidentiels dont les investisseurs sont à la fois des fonds de pension et des clients privés fortunés.

"Cette acquisition est une étape importante de notre stratégie de croissance dans l'un de nos domaines stratégiques clés. De plus, la transaction nous permet d'élargir les relations clients existantes et d'avoir accès à de nouveaux clients", explique Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life, pour justifier la décision d'investir au Royaume-Uni malgré la menace du Brexit. Avec cette acquisition, Swiss Life Asset Managers renforce sa présence régionale et consolide sa position sur l'un des marchés immobiliers les plus importants et les plus liquides d'Europe, qui présente un potentiel de croissance attrayant, poursuit Mächler.

Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2016. La marque Mayfair Capital sera maintenue. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente. (ah)

Vous trouverez plus d'informations et d'analyses sur le Brexit et ses conséquences sur les marchés immobiliers dans le rapport de suivi de l'Expo-Real publié récemment dans le numéro 227 du Schweizer Immobilienbrief. L'édition de novembre d'IMMOBILIEN Business sera également consacrée à ce sujet.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet