Etranger : Le Royaume-Uni prévoit un registre pour les sociétés immobilières étrangères
Le gouvernement britannique prévoit de créer un registre pour les entreprises étrangères, qui devront y publier leur parc immobilier en Angleterre et au Pays de Galles. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre David Cameron avant le début du sommet anti-corruption la semaine dernière à Londres.

Selon les plans, le nom du véritable propriétaire doit être mentionné dans le registre, alors que jusqu'à présent, seules des sociétés offshore apparaissent comme propriétaires, surtout sur le marché immobilier de la capitale, Londres. Selon les données du gouvernement, environ 100.000 biens immobiliers en Angleterre et au Pays de Galles appartiennent à des sociétés étrangères, dont 44.000 se trouvent à Londres.
La nouvelle réglementation concerne aussi bien les entreprises étrangères qui sont déjà sur place que celles qui souhaitent acquérir des biens ou qui cherchent à obtenir des contrats gouvernementaux, indique un communiqué du gouvernement. Le registre devrait être mis en place dès le mois de juin. Il serait le premier de ce type au monde. (ah)