Steiner : Baisse du chiffre d'affaires, mais carnet de commandes à un niveau record

Le groupe Steiner a enregistré un net recul de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice clos fin mars. Le chiffre d'affaires a reculé de 854,5 millions de CHF l'année précédente à 651,3 millions. Le résultat opérationnel est passé de 8,3 millions à 4,8 millions.

Der Steiner-Hauptsitz in Zürich (Foto: Steiner AG)
Le siège social de Steiner à Zurich (Photo : Steiner AG)

Parmi les raisons de la baisse du chiffre d'affaires, le promoteur immobilier cite notamment des retards dans le lancement de plusieurs grands projets influencés par l'extérieur. "En raison de l'entrée tardive des commandes l'année précédente, nous nous attendions - comme nous l'avions annoncé - à un résultat légèrement inférieur pour l'exercice 2015/2016. Nous comptons fermement sur le fait que nous pourrons compenser ces baisses de volume dans les prochains mois et retrouver le volume de chiffre d'affaires de l'année précédente", a expliqué le CFO de Steiner Ajay Sirohi.

Avec environ 1,32 milliard de CHF, le carnet de commandes atteint un niveau record et dépasse de près de 20 pour cent la valeur de l'année précédente, a indiqué l'entreprise. De plus, Steiner s'est assuré des projets supplémentaires à hauteur de 703 millions à la fin de l'exercice 2015/2016, ce qui correspond à une augmentation de plus de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. (ah)

(Visité 48 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet