Alnatura : Müller reprend dix filiales

Migros Zurich veut utiliser elle-même quatre des 25 surfaces Alnatura au total et travaille encore à une solution pour sept autres.

Le concept de supermarché bio Alnatura vient en fait d'Allemagne et est géré en Suisse par Migros Zurich (photo : zVg)

Une part importante des marchés bio de la chaîne Alnatura, exploités par la coopérative Migros Zurich, est cédée au distributeur allemand de droguerie Müller. Comme le communique Migros, Müller reprend au total dix sites. Quatre supermarchés seront restitués à leurs propriétaires à l'expiration des contrats de location ou seront utilisés à l'avenir par Migros elle-même, et pour sept autres sites, des négociations sont en cours en vue de "solutions individuelles", selon le communiqué. "Migros Zurich est confiante de trouver des locataires adéquats pour les sites restants : Ceux-ci peuvent provenir de l'intérieur ou de l'extérieur du groupe Migros", écrit l'entreprise.

Les magasins de Berne/Aarbergerstrasse et de Berne/Scheibenstrasse, les magasins de Stäfa, St. Gall, Thalwil et Uster ainsi que ceux de Winterthur/Grüze et Winterthur/Neuwiesen ainsi que ceux de Zurich/Kreuzplatz et Zurich/Löwenstrasse reviennent à Müller. La solution interne concerne les surfaces zurichoises de Höngg, de la Limmatplatz, d'Oerlikon et de la gare centrale/Sihlquai. Il n'y a pas d'utilisation ultérieure pour les magasins Alnatura de Baden, Bâle/Kirschgarten, Berne/Bärenplatz et Zoug/Metalli. Les solutions individuelles évoquées sont en revanche élaborées pour Bâle/Gerbergasse, Bülach/Sonnenhof, Lucerne, Meilen, Soleure, Wädenswil et Zurich/Niederdorf. (aw)

(Visité 235 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet