Manor investit dans des surfaces Fashion et cède trois supermarchés à Coop
Dans le secteur alimentaire, le groupe de grands magasins veut se concentrer sur les grands magasins en Suisse romande. Des investissements de 200 millions de francs concernent surtout les secteurs de la mode avec un total de 20.000 m².

Manor veut désormais concentrer son activité alimentaire sur les grands sites de Suisse romande et du Tessin et abandonne trois supermarchés en Suisse alémanique. Selon un communiqué, le groupe de grands magasins étudie de nouveaux modèles de coopération et cédera ses sites de Bâle, Rapperswil et Emmen à Coop au cours des deux prochaines années. Parallèlement, l'entreprise annonce qu'elle va investir 200 millions de CHF dans le réaménagement de surfaces, notamment dans la mode, les offres alimentaires locales ainsi que dans la modernisation des grands supermarchés alimentaires Manor et des restaurants.
La raison de la limitation de la présence du supermarché à la Suisse romande et au Tessin est "le développement réussi dans ces régions", écrit Manor. Dans ces régions, l'accent doit continuer à être mis sur le "fait maison" et le "local" ainsi que sur la fraîcheur et le service. A Morges également, où est exploité un supermarché d'une surface de moins de 1000 m2, Manor veut se retirer et remettre l'exploitation à Migros. Cela se fera vraisemblablement au milieu de l'année 2026.
Les investissements prévus dans les secteurs de la mode concernent, selon les informations fournies, 20.000 m² répartis sur douze sites. (aw)