Mall of Switzerland : 75% des surfaces sont louées
Un peu plus de six mois avant l'ouverture du Mall of Switzerland à Ebikon près de Lucerne, environ 75 pour cent des surfaces de vente au détail sont louées. Des négociations sont en cours pour 20 pour cent supplémentaires, indiquent les responsables du projet.

Parmi les nouveaux locataires du centre commercial, on trouve notamment la marque de chaussures britannique "Vivobarefoot", le marchand de jouets suisse "Spielkiste" et le détaillant local "Presentini".
Le magasin "Vivobarefoot" dans le Mall of Switzerland sera le premier magasin de l'entreprise en Suisse. Jusqu'à présent, l'entreprise anglaise, qui produit et commercialise des chaussures pieds nus, exploite 20 concept stores, principalement dans des villes européennes. La "Spielkiste" est considérée comme le premier magasin suisse spécialisé dans le jeu et les loisirs. L'entreprise familiale est établie à Tenniken (BL) et exploite actuellement dix filiales en Suisse alémanique. Le détaillant local "Presentini" propose des cadeaux, des vins, des spiritueux et de l'épicerie fine.
Dans le domaine de la restauration, des labels tels que Joe & The Juice, WonderWaffel et SUC+ seront également représentés, de même que les chaînes McDonald's, Nooch et Desperados, ainsi que des concepts gourmets de la région.
Le Mall of Switzerland devrait ouvrir ses portes le 8 novembre 2017. Avec une surface locative totale de 65 000 m², le Mall sera, une fois achevé, le deuxième plus grand centre commercial et de loisirs de Suisse. Le centre commercial dispose de son propre arrêt de train et de bus, d'une bretelle d'autoroute qui mène directement au parking et d'un grand garage à vélos. Le concept réunit environ 150 boutiques et établissements de restauration avec des offres de loisirs et de sport.