Zurich : le spécialiste de la robotique s'installe au Seefeld
Colliers Switzerland annonce la location de 1 800 m² de bureaux et d'espaces d'exposition.

Avec le fabricant de robotique Neura Robotics Switzerland AG, c'est une entreprise internationale de haute technologie qui s'installe dans l'Intercityhaus de la Zollikerstrasse 141 à Zurich. Le quartier de Seefeld devient ainsi le site suisse de développement de la robotique humanoïde. Colliers Switzerland a loué les 1 800 m² de surface d'exposition et de bureaux pour le compte du propriétaire. Sur cette surface, 600 m² sont déjà occupés et 1.200 m² supplémentaires suivront à partir de février et en juin. Avec l'occupation de ces surfaces, Neura assume le rôle de locataire d'ancrage dans le bâtiment.
Sur son nouveau site, l'entreprise high-tech de Metzingen (Allemagne) veut faire avancer la recherche, le développement et la coopération avec des partenaires dans le domaine de l'IA physique. L'accent sera mis en particulier sur le développement global du robot humanoïde 4NE1 («for anyone»).
«Le Seefeld zurichois est l'un des quartiers les plus dynamiques et internationaux de la ville et un important hotspot deeptech qui profite de sa proximité immédiate avec les laboratoires de robotique de l'ETH et des institutions de recherche de premier plan», explique David Reger, fondateur et CEO de Neura, en commentant le choix du site. Il ajoute que l'emplacement allie «une excellente infrastructure à une qualité de vie élevée».



