Stans : le projet gagnant de Logis-Suisse a été désigné
Un quartier de 270 logements doit voir le jour dans le chef-lieu du canton de Nidwald.

La société de construction de logements d'utilité publique Logis Suisse SA dispose à l'ouest de Stans (NW), à l'Untere Spichermatt, de trois parcelles d'une surface totale d'environ 12 700 m², délimitées par la Stansstaderstrasse et le Veronika-Gut-Weg. Sur ce terrain, elle développe d'ici 2032 environ un nouveau lotissement comprenant environ 270 logements, des espaces communs et d'autres utilisations utiles au quartier.
Le vainqueur est Studio Sintzel
Avec ce projet, Logis Suisse s'est fixé pour objectif de créer des logements à loyer modéré «et de développer un ensemble d'habitation exemplaire sur le plan urbanistique, architectural et écologique, avec une mixité sociale équilibrée, des espaces de rencontre de valeur et une grande qualité des espaces extérieurs avec des plantations proches de la nature». La procédure de mandat d'étude a été menée avec sept bureaux d'architectes. Le projet gagnant est celui du Studio Sintzel Architektur GmbH BSA SIA ainsi que de l'architecture paysagère Uniola AG.
Il est prévu de construire des appartements de 1,5 à 5,5 pièces, qui conviendront entre autres aux personnes âgées et aux communautés d'habitation. (aw)


