Meyrin : Hiag construit pour l'opérateur de datacenter NorthC
Le campus «The Hive» prévoit la construction de 5.700 m² de surface utile. La construction débutera au premier trimestre.

Hiag a conclu un contrat de location de plus de 30 ans avec l'exploitant de centres de données NorthC Suisse SA pour un nouveau bâtiment à construire sur le campus «The Hive» à Meyrin (GE). NorthC, l'un des principaux exploitants de ce type d'installations dans le nord-ouest de l'Europe, prévoit de construire un centre de données d'une capacité de 4,5 MW, alimenté à 100% par de l'énergie verte. Il s'agira alors du sixième datacenter de l'entreprise en Suisse. «NorthC Schweiz AG se place ainsi parmi les dix plus grands locataires de Hiag», communique l'entreprise immobilière.
Après l'obtention du permis de construire définitif fin 2025, Hiag commencera la réalisation du bâtiment au premier trimestre 2026. Celui-ci se prêtera également à long terme à d'autres utilisations, est-il précisé. La surface locative du nouveau bâtiment est d'environ 5 700 m². La livraison de l'immeuble locatif est prévue pour fin 2027. Selon Alexandra Schless, CEO de NorthC Group, la proximité du centre de recherche Cern n'est pas le moindre des arguments en faveur du site de Genève. Il offre également de nouvelles possibilités de collaboration sur des thèmes d'innovation, y compris l'IA.


