Saint-Gall, en Suisse : La voie est libre pour un projet de logement au sud de la ville

Le promoteur Halter AG annonce que le contrat de droit de superficie pour 42 logements a été signé.

Le projet «Riethüsli» à Saint-Gall (photo : Halter AG)

Le futur centre de quartier Riethüsli sera réalisé au sud de Saint-Gall, entre la halte ferroviaire Riethüsli, la Teufenerstrasse et la place de rebroussement des bus Riethüsli. Après avoir été approuvé à l'unanimité par le parlement de la ville, le contrat de droit de superficie a été signé la semaine dernière.

En collaboration avec Pfister Klingenfuss Architekten AG et les architectes paysagistes de Kollektiv Nordost, Halter AG a développé un ensemble qui comprend des logements urbains, des utilisations orientées vers le public et un concept de passage en direction de l'Appenzeller Bahn. La cour intérieure du complexe doit servir de transition entre la place du quartier et l'espace extérieur à usage collectif et renforcer les relations de voisinage.

Au total, 42 appartements sont prévus ainsi que deux unités commerciales pour la vente au détail et la restauration et un parking. Le terrain de la commune de St. Gallen mesure 2.008 m². La surface habitable prévue est de 3 400 m². En outre, 170 m² sont prévus pour la restauration et 270 m² pour la vente au détail. Halter agit en tant que maître d'ouvrage, investisseur et développeur. Le volume d'investissement est de 37 millions de CHF. L'achèvement du projet est prévu pour 2029. (aw)

(Visité 301 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet