Swiss Life achète le site Wagi à Schlieren

Le campus des sciences de la vie, qui s'étend sur plus de 14 hectares, est l'un des plus grands sites de ce type dans la région de Zurich.

Le site Biotech à Schlieren est desservi par la Wagistrasse (carte : © Openstreetmap.org)

Le 10 décembre, Swiss Life Asset Managers a acquis la société GHZ Gewerbe- und Handelszentrum Schlieren AG. Cette société immobilière, fondée en 1984, est le propriétaire et le développeur du site Wagi. Ce site leader dans le domaine des sciences de la vie dans l'agglomération zurichoise comprend une surface locative de 143 400 m². Environ 250 entreprises et institutions du secteur des sciences de la vie, représentant au total plus de 2.400 emplois, sont installées sur le site.

Tous les collaborateurs seront repris et le site sera maintenu, selon le communiqué. Walter Krummenacher, directeur de GHZ, continuera de s'occuper du développement du site de Wagi. «Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en Swiss Life Asset Managers un partenaire fiable qui partage nos valeurs et notre engagement à long terme pour l'immobilier et les sciences de la vie en tant que contribution à la société», déclare-t-il.

«Swiss Life Asset Managers est convaincue de l'attractivité et de la force d'avenir de l'immobilier Life Science, car il est d'une grande importance pour notre économie comme pour notre société», a déclaré Paolo Di Stefano, Head of Real Estate Switzerland chez Swiss Life Asset Managers, en commentant la transaction. Selon le gestionnaire d'actifs, cette acquisition souligne l'accent stratégique mis par Swiss Life AM sur les investissements dans l'immobilier dans les «4L» : Living, Logistics, Light Industrial et Life Science & Tech.

(Visité 720 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet