Rennaz : le fonds trouve un nouveau locataire pour 10.000 mètres carrés
Le compartiment «Commercial PK» de Procimmo Real Estate SICAV annonce une solution de succession pour une surface précédemment occupée par Funplanet Jeux SA.

Suite à la faillite de Funplanet Jeux SA, la direction du compartiment «Commercial PK» de Procimmo Real Estate SICAV annonce que les surfaces de Rennaz, totalisant plus de 10«000 m2, ont été entièrement relouées. »Un bail d'une durée de dix ans a été signé avec une société qui souhaite redynamiser le site rapidement, durablement et dans une perspective à long terme", écrit Procimmo.
Les infrastructures sont désormais reprises par une société dont l'administrateur est l'entrepreneur jurassien Diego Rohner. Il est actif dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, des fintech et des loisirs, notamment via le centre de sport et de divertissement «Raiffeisen Parc» à Delémont. «Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie de développement d'infrastructures de loisirs modernes en Suisse romande, avec un accent particulier sur l'expérience client, la maîtrise des coûts et l'ancrage local», poursuit Procimmo.
En raison des difficultés rencontrées par l'ancien locataire, la SICAV avait indiqué dans son rapport annuel un taux de vacance en hausse (IB a rapporté). La relocation a pris moins de trois mois, annonce Procimmo. Funplanet était établi à la route des Deux-Chênes 11 à Rennaz. (aw)


